Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afroptimiste
Afroptimiste
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Côte d’Ivoire : Abobo sent

Comme le dit le groupe musical les saloparts, « Abidjan sent ». Plus particulièrement la commune d’Abobo.

Voila une commune administrée par l’opposition, RDR dont la gestion laisse à désirer. Et pourtant, le Maire Adama Tounkara avait crié sur tous les toits que ADO lui avait demandé de venir prendre les destinées de cette grande commune acquise à la cause de l’opposition, pour montrer à toute la cote d’ivoire, un échantillon de se que le RDR allait faire de ce pays-* s’il arrivait au pouvoir.

En tout cas, l’échantillon que Mr Tounkara nous montre à Abobo, nous fait craindre la prise de pouvoir du RDR que nous admirons.

Le fonctionnement même de la mairie en dit long. Les couloirs dans l’obscurité, l’absence répétée des travailleurs. N’eu été les travaux de l’AGEROUTE, Abobo n’avait pratiquement plus de voiries. Les quartiers de Plaque, Kennedy, Akéikoi, Agbékoi sont les plus touchés alors qu’ils abritent un nombre impressionnant de populations.

Le comble, c’est le grand marché d’Abobo. Depuis plus de trois mois, une odeur désagréable à envahir le lieu. Ce qui pourrait provoquer dans un bref délai des maladies environnementales (la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, cancer du poumon etc…). Ces odeurs sont maintenant transportées par les taxis communaux vers les autres quartiers. On ne peut emprunter un taxi d’Abobo sans aspirer cette odeur. Pour finir, les usagers et autres chauffeurs ont décidé de ne plus empreinte la voie menant du grand marché par le 15ème arrondissement.

C’est un cri d’alarme que nous lançons en direction du maire d’Abobo. Sinon que l’échantillon du programme du RDR laisse la population sur sa faim. ( cajurvci)

Publicité
Commentaires
Afroptimiste
Publicité
Publicité